Projet

Projet Ricin_Nasrullah

Ce projet vise à améliorer les revenus des populations notamment rurales par la culture du ricin à travers la mise en place d’investissements productifs capables de garantir l’émergence. Plus spécifiquement, il s’agit de : - Appuyer les collectivités locales dans leurs stratégies de mobilisation des ressources grâce aux retombées générées par le projet ; - Mettre en place des cadres de concertation ou de négociation et de concertation entre les acteurs territoriaux (collectivités locales, secteur privé local, secteur associatif local, populations, services déconcentrés, etc.) ; - Sensibiliser les acteurs locaux (et les élus locaux en particulier) sur les questions liées au genre, au développement durable, aux changements climatiques, à la protection de l’environnement et au respect de la biodiversité ; - Renforcer les capacités des collectivités locales par la mise en place de centres multifonctionnels de valorisation des potentialités locales par la culture, la transformation et la commercialisation du ricin en vue d’améliorer les revenus des populations.

Dernières actualités

L’Agence de Développement Local  (ADL) a démarré ce jeudi à Ziguinchor une série d’ateliers de re

Après Kaolack, le Conseil départemental de Foundiougne a abrité ce samedi 17 j

Plan Sénégal Emergent

PSE
L’ambition de l’Etat du Sénégal est de favoriser une croissance économique à fort impact sur le développement humain. Pour ce faire, il s’agira de consolider les acquis, notamment en matière de gouvernance démocratique, et de recentrer les priorités dans la perspective de garantir durablement la stabilité économique, politique et sociale.

Acte III

Acte III
La vision du Chef de l’Etat, qui guide la mise en œuvre de l’Acte III de la décentralisation, est d’« organiser le Sénégal en territoires viables, compétitifs et porteurs de développement durable à l’horizon 2022 ». A cet égard, l’objectif général consiste à élaborer une nouvelle politique nationale de décentralisation qui permet d’asseoir des territoires viables et compétitifs, porteurs d’un développement durable.

ONDDL 

ONDDL
L'observatoire national de la décentralisation et du développement local offre aux différentes parties prenantes au développement local, une plateforme d’échanges, de surveillance et de réflexion multi-acteurs. L’objectif de cet Observatoire est de fournir aux différents acteurs, un véritable outil d’aide à la décision, à l’élaboration, à la mise en œuvre, ainsi qu’à l’évaluation et à la capitalisation des projets et programmes porteurs de croissance économique et de développement local.

République du Sénégal

Coat
Le Sénégal se situe à l'avancée la plus occidentale du continent africain dans l'Océan Atlantique, au confluent de l'Europe, de l'Afrique et des Amériques, et à un carrefour de grandes routes maritimes et aériennes.